Logo original du Musée naval de l'Alberta
Le logo du Musée naval de l'Alberta a été conçu en 1991 et révisé en 2006 par Rod. A. McLeod. Il s'inspire des insignes des navires de la Marine royale canadienne, spécialement conçus pour chaque navire. Le logo utilise un dessin circulaire et est surmonté de la couronne navale et entouré d'une corde dorée. Dans les insignes de navire, trois feuilles d'érable au bas du cercle de corde distinguent les insignes canadiens de ceux des autres marines du Commonwealth, cependant, le logo du Musée naval ne porte qu'une seule feuille d'érable.
Le centre du logo arbore trois images navales
1
Enseigne blanche
La Marine canadienne a utilisé l'enseigne blanche de 1911 jusqu'à l'adoption du drapeau de la feuille d'érable en 1965. C'était le drapeau de la Marine canadienne au moment de la Première, de la Seconde et de la guerre de Corée.
2
Ancre
Une ancre symbolise un navire et la marine.
3
Supermarine Seafire
Une image d'un Supermarine Seafire représentant la branche aéronavale de la MRC. Cette version navale du Spitfire, dont l'un fait partie de la collection du musée, fonctionnait à partir des porte-avions NCSM Magnificent et NCSM Warrior.